Comau et Microsoft ensemble pour “Smart Digital Restart” : aider les entreprises dans la phase de reprise

113
redémarrage Smart digital restart

La reprise des activités industrielles après la pandemie Covid-19 est une phase délicate et Comau veut être encore plus proche de ses clients, en supportant leur travail dans une période où la présence des opérateurs en ligne de production pourrait être discontinue à cause des restrictions de sécurité et de distanciation sociale.

Smart Digital Restart : les machines connectées à distance

Pour supporter les entreprises au moment de reprise des activités industrielles, suite à la pandémie Covid-19, Comau lance l’initiative “Smart Numérique Restart” en collaboration avec Microsoft Italia, en mettant à disposition in.Grid/Link, une nouvelle application web pour la vérification et la diagnostique à distance de ses propres robots et machines ustensiles. L’application sera disponible gratuitement pour 6 mois, dans sa version ‘light’.

in.Grid/Link fait partie de la plateforme in.Grid, conçue par Comau pour accompagner le passage des entreprises à la manufacture numérique : un paquet de logiciels facilitant l’acquisition et l’échange de données entre les installations et les machines industrielles, afin d’obtenir une maintenance prédictive et optimiser la productivité.

redémarrage des usines Microsoft Comau à distance
Le système in.Grid par Comau et Microsoft

in.Grid/Link consente aux opérateurs de vérifier à distance l’état des robots et des machines installés à l’intérieur d’une usine, en en vérifiant les i paramètres opérationnels. Les données traitées par la plateforme analytics in.Grid peuvent être visualisées en temps réel sur n’importe quel pc, tablette, smartphone, avec une interface customisable selon les nécessités des clients.

La nouvelle application s’appuie sur la plateforme Azure et sur les solutions IoT de Microsoft offrant un environnement sécurisé pour les activités d’assistance de loin.

Dans sa version complète, le système effectue la récolte, l’analyse et la mémorisation sur cloud des données concernant les machines et le processus, pour garder sous contrôle le déroulement des cycles de travail des installations robotisés, avec d’éventuelles notification de la nécessité de maintenance et d’assistance en cas de mauvais fonctionnement.

Comau s’engage ainsi à aider les entreprises à gérer facilement et en continu les lignes automatisées, également en modalité “remote working”.

Contactez-nous, un conseilleur sera disponible pour vous aider!

On est toujours à vos côtés